COEUR BOULIKI

26 septembre 2020

Saint Joseph possède la plus vaste aire forestière de la Martinique. Située au Nord Est, elle représente plus d’un tiers de la superficie totale de la commune soit près de 1500 hectares de forêt. La forêt du Morne des Olives, le Grand Bouliki, la forêt de Rabuchon, le Petit Bouliki, Fond Fougères sont les principaux massifs forestiers qui composent la grande forêt gérée et protégée par l’Office Nationale des Forêts (ONF). Nourrie par la Rivière Blanche qui prend sa source des pitons du Carbet précisément sur le versant Nord du Piton Lacroix, ce lieu bénéficie d’une végétation exceptionnelle et d’un écosystème hors du commun, en un mot, c’est le véritable poumon vert de la Martinique ! C’est justement ce poumon vert qui inspira le nom de « Cœur Bouliki ». Ce dernier naquit en Juillet 1983, sous l’impulsion de l’ONF et de tous ceux qui ont œuvré telle Gisèle BAKA pour la restauration et la mise en valeur de cet endroit situé au quartier Durand. 

Office National des Fôrets
Durand – 97212 SAINT-JOSEPH 97212 Saint-Joseph (Martinique)

Tél : 05 96 60 56 67

Dans cette aire forestière certains pourront faire une ballade dans la forêt. D’autres pourront se rafraîchir dans la rivière Blanche, tandis que les plus tranquilles pourront simplement pique-niquer, attablés sous un carbet, bercés par le grondement de l’eau sur les rochers et par les chants des oiseaux.

Cœur Bouliki est un site mis a disposition par la ville de Saint – Joseph. Le site est bien entretenu. Vous croiserez des militaires, s’entraînant sur le site. Alors pour profiter des aménagements divers au cœur de la forêt tropicale : Rendez-vous à Cœur Bouliki.

Pour rejoindre cet havre de paix, direction St joseph, puis prenez la D15b en direction de « Morne les olives » puis tournez à gauche vers Cœur Bouliki. Vous saurez que vous êtes arrivés à destination, après la traversée du gué caractéristique : Tel un tapis, la Rivière Blanche s’écoule et nous invite à entrer. Généralement, lorsqu’on va à Cœur Bouliki c’est non seulement pour s’évader des ambiances plages trop fréquentées mais aussi, pour se détendre et s’amuser au cœur de la nature.  

Last modified: 1 novembre 2020

Les commentaires sont fermés.