INAUGURATION DE LA “BOUTIK PEYI NOU”

26 décembre 2020

Mercredi 23 décembre à 13h00, le Maire de Saint-Joseph Yan MONPLAISIR a inauguré la ‘’𝗕𝗼𝘂𝘁𝗶𝗸 𝗣𝗲𝘆𝗶 𝗡𝗼𝘂’’, Epicerie Sociale et Solidaire » de Saint-Joseph, au 21 rue Schœlcher (rue du Pôle solidarité) en présence de Madame Eliane MIEVILY 2ème adjointe en charge des Affaires Sociales, Solidarités et Insertion, de M. Jean-Luc DANGLADE Président de l’association Action Services, Mme Lysiane THALY-PONTAT, ancienne élue en charge des Affaires Sociales, de l’équipe du CCAS, et de nombreux élus.

𝗟𝗲 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗽𝘁 : L’Epicerie Sociale et Solidaire ‘’Boutik Péyi Nou ‘’ est un commerce de proximité classique, qui permettra à des familles Joséphines rencontrant des difficultés économiques, de pouvoir faire leurs courses comme tout un chacun, en choisissant elles-mêmes les produits (aliments variés, fruits et légumes, produits frais, etc.) qu’elles souhaitent consommer, à des prix compris entre 10% et 30% de leur valeur marchande.

Ce concept permet également d’allier l’aide alimentaire à une action éducative en proposant de nombreux ateliers (santé et hygiène alimentaire, enfants-parents, ateliers créatifs, culture, gestion du quotidien, etc.), l’objectif étant d’accompagner les familles concernées vers l’autonomie. Pourront être bénéficiaires de l’épicerie sociale et solidaire, des personnes et des familles Joséphines en situation de fragilité économique, orientées par le CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) de la Ville, sous réserve de conditions d’éligibilité. La durée d’accès est limitée à 3 mois, renouvelable 1 fois, pour un maximum de 30 bénéficiaires.

𝗟𝗮 𝗕𝗼𝘂𝘁𝗶𝗸 𝗣𝗲𝘆𝗶 𝗡𝗼𝘂 𝗼𝘂𝘃𝗿𝗶𝗿𝗮 𝘀𝗲𝘀 𝗽𝗼𝗿𝘁𝗲𝘀 𝗮𝘂 𝗽𝘂𝗯𝗹𝗶𝗰 𝗰𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗲́ 𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗻𝘃𝗶𝗲𝗿 𝟮𝟬𝟮𝟭, 𝘀𝗲𝗹𝗼𝗻 𝗹𝗲𝘀 𝗵𝗼𝗿𝗮𝗶𝗿𝗲𝘀 𝘀𝘂𝗶𝘃𝗮𝗻𝘁𝘀 : Mardi, Mercredi et Jeudi, de 08h00 à 12h00 et de 13h00 à 17h00.

Last modified: 29 décembre 2020

One Response to " INAUGURATION DE LA “BOUTIK PEYI NOU” "

  1. Agricole Myrtha dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir si la Boutik péyi nou fait de l’insertion par la même des chantiers d insertion et pour quel type de public s il vous plaît merci

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *