Dans le cadre de l’opération “interconnexion St-Joseph/Lamentin sécurisation de l’alimentation en eau potable de la branche Bélème depuis l’usine de Durand”, des travaux de dévoiement de canalisations d’adductions sont prévus sur la RD15.
60 mètres linéaires de canalisations d’adduction (diamètre 200), mais également de canalisation de distribution seront posés sur la RD15 (entre le chemin Balleu et l’impasse Gardenia).
Ces travaux permettront d’assurer la desserte et la mise en conformité de 10 abonnés actuellement raccordés sur l’adduction principale. Ces derniers seront raccordés à terme à la nouvelle canalisation de distribution. Une communication de proximité est mise en place avec les riverains concernés. Ces derniers seront avisés, en porte à porte par l’entreprise en charge des travaux.
La durée de ces travaux est d’un mois. Ils se dérouleront du lundi au vendredi, de 7h à 16h.
Durant ce créneau horaire, la circulation sera alternée sur la portion de voie en travaux (sauf pour les riverains et les véhicules d’urgence).
Nous ne pouvons pas à cette heure vous communiquer de date de début de ces travaux.
Le groupement d’entreprise SOGEA-ANTRA-ZOZIME-OTP, titulaire du marché de travaux est prête à démarrer le chantier mais reste en attente de l’arrêté de circulation de la CTM.
Cette dernière conditionne en effet la date de démarrage des travaux.
Cette 1ere phase de travaux aura un impact uniquement sur la circulation. Des communiqués relatifs à ce chantier et à son impact sur la circulation seront diffusés dès que la date de début nous sera communiquée.
Une 2eme phase de communication sera effectuée, au terme des travaux de pose de canalisations (après les différents tests d’étanchéité, pression et la désinfection), lors du basculement vers les nouveaux réseaux : interruption ponctuelle de la distribution en eau. Nous vous communiquerons par la suite, plus de détails sur cette phase.

Last modified: 22 octobre 2021