VISITE DU PREFET

8 mars 2021

Le jeudi 04 mars 2021, Mr le Maire, les élus municipaux et agents de la ville de Saint-Joseph ont reçu la visite de Mr le Préfet de la République. Le but de cette réunion de travail bilatérale étant la présentation des projets de la ville ainsi que le renforcement de la coordination entre les services de la Préfecture et les services Municipaux.

Programme de la visite:

  • une visite de terrain avec le Maire de la Ville, Yan Monplaisir, accompagné de certains de ses adjoints et conseillers municipaux (Mr Adèle, Mme Mievilly, Mme Lamin, Mr Marlet ) dans le cadre de la présentation du Projet de Ville
  • une réunion de travail en salle des délibérations de l’Hôtel de Ville:

Il s’agissait pour le Maire et son équipe municipale, de présenter les dossiers et les thématiques présentant un intérêt certain, une dimension stratégique pour le territoire et dont l’Etat peut contribuer à la résolution des problématiques rencontrées: 

  1. La sécurité sur le territoire (signature du CLSPD, renforcement des forces de l’ordre police et gendarmerie, classification de quartiers sensibles en zones prioritaires…)
  2. L’environnement : Accompagnement de l’Etat sur la volonté de l’édilité d’améliorer le cadre de vie de la population et contribuer à ce que St Joseph soit résolument tournée vers le développement durable « St Joseph, Ville Verte » (problématique des VHU, affichage sauvage et Pollution visuelle, lutte contre les actes d’incivilités manifestes en direction de son capital NATURE qu’il convient de préserver…)
  3. Les projets structurants et le plan de relance : identification des différents guichets et dispositifs relevant des services de l’Etat pour les projets ayant une dimension stratégique pour le devenir de la ville (fin des travaux ESAP, mise aux normes parasismiques des écoles, projets culturels/formation/Saint Joseph Ville numérique…)

En conclusion de cette journée, beaucoup de projets et de requêtes de la Ville ont reçu une réponse favorable de la Préfecture. Nous remercions les services de l’Etat qui ont fait preuve d’une écoute attentive aux problématiques que nous rencontrons sur notre commune. À l’avenir, des réunions plus régulières seront engagés entre nos services respectifs.

Mr Stanislas Cazelles
Préfet de la République
Mr Yan Monplaisir
Maire de Saint-Joseph

Last modified: 13 mars 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *