Cet édifice a été inauguré et mis en service en 1989. Il s’agit, à l’époque, d’une infrastructure moderne pouvant accueillir plus de 600 spectateurs.
La municipalité met ainsi en valeur les sports collectifs pratiqués dans la ville comme le Basket Ball le Hand Ball et le Volley. C’est aussi le lieu de rendez-vous de grands évènements culturels ou politiques comme les réceptions des fêtes patronales ou des festivals de danses traditionnelles.
Progressivement ce hall s’est équipé, automatisé et modernisé et aujourd’hui, il est considéré toujours comme l’un des plus attrayants de la Martinique.
Baptisé Hall Georges CHATENAY-RIVAUDAY depuis 1989, il a été nommé ainsi en l’honneur de l’un des plus fervents supporter de l’équipe de Football : le Golden Lion. Cet artisan boulanger était installé à la rue Marius Hurard. Son mécénat a été financier et logistique, puisqu’il transportait les joueurs dans son véhicule lors des rencontres sportives à l’extérieur et il finançait les maillots des joueurs.
Pendant de nombreuses années, les joueurs ont organisé un mémorial (le mémorial Georges Chatenay-Rivauday ) pour lui rendre hommage.
La dénomination du Hall des Sports a été initié par un mouvement citoyen « le Club d’action Civique et Laïque » créé par Jeannot AUGUSTIN et présidé par Paul-Émile BAPTE.