À l’occasion de la Toussaint, période durant laquelle de nombreuses familles se rendent dans les cimetières pour fleurir et entretenir les sépultures de leurs proches, restons vigilants face à la prolifération des moustiques.
Du 31 octobre au 2 novembre, l’Opération Toussaint – Contre les moustiques, portée par la Collectivité Territoriale de Martinique, rappelle quelques gestes simples à adopter lors du fleurissement des tombes.
Les récipients contenant de l’eau stagnante peuvent en effet favoriser la présence et la reproduction des moustiques. Pour limiter ce risque, plusieurs précautions sont recommandées :
- 🕯️ Mettre les bougies à l’abri de la pluie ;
- 🏮 Privilégier les bougies avec couvercle ou les bougies anti-pluie ;
- 🪴 Retourner les récipients non utilisés, notamment les vases et jardinières en plastique, afin d’éviter qu’ils ne retiennent l’eau ;
- 🌼 Remplir les vases à fleurs à ras bord avec du sable, du ciment ou de la mousse, afin d’éviter l’accumulation d’eau stagnante.
En cette période de recueillement, chacun peut contribuer à limiter la prolifération des moustiques en adoptant ces quelques gestes simples.
La Ville de Saint-Joseph invite donc les usagers à rester vigilants et à veiller à ne laisser aucun récipient susceptible de retenir l’eau de pluie dans les cimetières.
Last modified: 27 octobre 2026






Vous devez être connecté pour poster un commentaire.