PATRIMOINE

Havre de verdure niché entre mornes et vallées, Saint-Joseph est un authentique creuset de traditions locales en pleine dynamique.
Placée sous le patronage du Saint éponyme, la ville est un écrin de nature préservée. Avec ses 4329 ha., elle constitue l’un des plus vastes territoires de la zone centre Martinique ainsi que l’un des plus riches en biodiversité.

VERTE PAR NATURE

Coeur Bouliki

Quartier Durand
Une immersion fraîche et dépaysante au cœur d’un massif végétal d’exception, conforté par la récente inscription de la Martinique au titre de Réserve universelle de biosphère (Unesco 2022).

Jardin du Centenaire

Quartier Belle étoile. Dans ce lieu de promenade, la nature apprivoisée offre un cadre propice aux photos.

La route des Gués

Elle part du parking de la boulangerie de Chapelle jusqu’a l’habitation de Domaine Blanche avec ses 2.6 Kilomètre jalonnés de 11 gués.

LES INCONTOURNABLES

L' Église

La Stèle Commémorative "Ascension"

Grotte de Lourdes

La Statut de Saint-Joseph

TERRE DE CHAMPIONS

La commune de Saint-Joseph peut se targuer d’une fierté grâce aux nombreuses personnalités qui y ont émergé. Bernard Pago, connu sous le nom de “Marcé”, Henri-Jacques Edouard, alias “Bijou”, Gisèle Baka, Sandrine Gruda, Mathias Lessort, Rosy Tical, Jean Charles Brédas, Lucas Duféal, Grégory Privat, et Axel Carnier.

Tous ces talents, qu’ils soient artistes, écrivains, artisans, sportifs ou chefs cuisiniers, représentent la fierté de Saint-Joseph.

Leur succès et leur rayonnement témoignent de la richesse culturelle et du dynamisme de cette ville, inspirant ainsi les générations futures à poursuivre leurs rêves et à contribuer à la grandeur de leur communauté.

Les commentaires sont fermés.