Trois jeunes de l’Institut de la Fonction Commerciale (IFC) ont mis en place dans le cadre de leur cursus, un village dédié à l’upcycling et à l’écologie. C’était samedi dernier à l’espace Agora.
Vainqueur chez le Club Franciscain, dans le duel au sommet de cette journée, le RC Saint-Joseph profite d’une journée tronquée, avec le report du match US Diamantinoise – Samaritaine…
Dans le cadre de la Semaine Bleue, une palette d’animations attendait les seniors : loto bingo, exposition, sortie découverte, initiation au tambour, théâtre, et ateliers esthétiques et cosmétiques. Le programme proposé par le centre communal d’action sociale, à travers la thématique de cette édition « Bouger ensemble pour entretenir la flamme ! » , a répondu aux attentes des nombreux participants. E.M.-M.
Le rendez-vous est fixé ce samedi à 17h, sur la place des Fêtes de Saint-Joseph pour cette nouvelle édition de « Bouge et danse 212 » placée sous le signe de la lutte contre le cancer du sein.
L’Etoile de Gondeau en U13 mixte, l’Arsenal en U13 filles, le Club Sport en U15 filles et l’ASC Ducos en U15 garçons ont brillé, dimanche matin au hall de Saint-Joseph, lors du Trophée des champions de ces différentes catégories.
La Ville et le centre communal d’action sociale, en collaboration avec plusieurs associations proposent de nombreuses animations à l’occasion de la Semaine Bleue.
Le tennis a fait sa rentrée à Saint-Joseph sous la houlette du diplômé d’Etat Denis Lacides. Cette nouvelle saison s’annoncent déjà riche avec des ateliers ludiques et pédagogiques.
Le Club Franciscain et le RC Saint-Joseph dominent le classement. Défait par le promu Lucéen, l’Espoir (1-0), le Golden Lion accuse déjà un retard sur les leaders, tout comme le Club Colonial, qui a également chuté face à un autre promu, l’Émulation, sur le score de 3-0.
Le service des sports et ses partenaires parmi lesquels France-Antilles, convient le public à l’animation « Bouge et Danse 212 », ce dimanche 15 septembre sur la Place des fêtes.
La Maison du Parcours inaugurée vendredi dernier à Saint-Joseph, projet unique sur le territoire national, destinée à rassembler des professionnels pour accueillir des patients soit avec de fortes suspicions de cancer, soit déjà atteints par la maladie.
Une fierté pour la ville d’accueillir le basketteur Martinique, vice-champion des Jeux Olympiques de Paris de 2024, Mathias LESSORT, à l’hôtel de ville.
Dans le cadre du Dispositif “Ma classe aux Jeux“, des écoliers et collégiens issus de plusieurs établissements scolaires de Martinique de sont envolés pour Paris Dimanche 1er septembre 2024.
À Saint-Joseph, les trois accueils collectifs des mineurs, organisés par le Racing club, ont permis à plus de 200 enfants de s’amuser et se détendre pendant les grandes vacances.
Une après-midi récréative avec le clown Juan, accompagné de sa charrette, proposée par le service Culturel et Vie associative et l’association Kormézo au Centre Culturel Marcé.
Le centre hospitalier Maurice-Despinoy, établissement public de santé mentale, organise dans le cadre de son 70e anniversaire, une série de manifestations sportives consacrées à une centaine de participants atteints de troubles mentaux.
La 14e édition de « Jounen bô lariviè », proposée par l’Association familiale de Fond Pérez (AFFP), a rassemblé plus de 250 personnes venues des quatre coins de l’ile.
Le terrain synthétique annexe de Saint-Joseph a accueilli d’anciens sportifs et mais aussi des jeunes en activités à l’occasion de la matinée sportive initiée par le service des sports de la ville.
Plus d’une centaine enfants du centre de loisirs de Saint-Joseph ont participé aux activités proposées par l’association RC Saint-Joseph sur le thème “Découverte de notre patrimoine”.
Le samedi 27 juillet 2024, la tradition était mise à l’honneur sur la Place des Fêtes de Saint-Joseph lors de la 7e édition du festival « Lawonn’ Dansé », organisée par l’association du ballet Racine Créole.
La danse et les costumes traditionnels seront sur le devant de la scène à l’occasion de la 7e édition de « Lawonn’ Dansé » ce samedi 27 juillet 2024 sur la place des Fêtes à Saint-Joseph.
Tout au long de ce mois de juillet, la Ville met en place de nombreux ateliers et animations à l’attention de la population. Avec « Vacances pour tous », jeunes, adultes et séniors devraient trouver leur bonheur.
Mardi (2 juillet), à la suite du passage de l’ouragan Beryl, un imposant arbre déraciné s’est écrasé sur une voiture en circulation entre l’Hôtel-des-Plaisirs et Morne-des-Olives à Saint-Joseph. Ils ont frôlé la mort…
La fête de la musique a atteint ses objectifs cette année encore, offrant une occasion unique de découvrir des talents locaux et de partager des moments conviviaux.
Lors d’une matinée conviviale organisée pour la promotion de l’opération “Vankan’s Cup 2024” du service des sports, l’accent sera mis sur cette nouvelle discipline.