LA VILLE PLEINEMENT MOBILISÉE POUR UN RETOUR À LA NORMALE

13 octobre 2026

La Ville de Saint-Joseph informe les familles que, face aux difficultés persistantes rencontrées dans l’exécution des prestations assurées par le prestataire en charge des services périscolaires et extrascolaires, certaines prestations ont dû être temporairement suspendues les 13 et 14 octobre 2026.

En raison de garanties insuffisantes concernant la prise en charge des enfants dans des conditions optimales de sécurité et d’encadrement, la municipalité et la Caisse des Écoles ont été contraintes de suspendre :

  • la garderie du matin et du soir ainsi que la restauration scolaire le mardi 13 octobre ;
  • la journée d’accueil de loisirs du mercredi 14 octobre.

Consciente des conséquences de cette situation sur l’organisation quotidienne des familles, la Ville remercie les parents pour leur patience, leur compréhension et leur confiance.

Le Maire de Saint-Joseph présente ses sincères excuses pour les désagréments occasionnés et rappelle que la restauration scolaire et la garderie constituent des services essentiels au quotidien des familles et que leur continuité demeure une priorité pour la collectivité.

La Ville et la Caisse des Écoles sont pleinement mobilisées afin d’identifier rapidement des solutions permettant de rétablir le fonctionnement normal des services dans les meilleurs délais. Toutes les mesures nécessaires seront prises afin de tirer les enseignements de cette situation, garantir la continuité du service public et éviter le renouvellement de telles difficultés.

La municipalité poursuit ses échanges avec les différents acteurs concernés et réaffirme son engagement à agir avec sérieux, transparence et responsabilité, dans l’intérêt des enfants et de l’ensemble des familles joséphines.

Last modified: 13 octobre 2026

Les commentaires sont fermés.